IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Demande d'avis sur un nouveau défi avec Unity 3D
Sous la plate-forme Mobile

Le , par Feanorin

109PARTAGES

1  0 
Votre avis sur ce défi ?
oui c'est une bonne idée
50 %
le sujet est trop large
25 %
le sujet ne m'inspire pas du tout
25 %
Autres
0 %
Voter 20 votants
Bonjour,

Nous aimerions avoir votre avis.

Nous pensons prochainement réaliser un défi sur la plateforme Mobile. Ce défi serait basé sur la création d'une application mobile avec le moteur Unity 3D. Nous aimerions savoir si le thème de ce sujet vous inspire.

Descriptif du défis :
Ce défi serait basé sur la création d'un jeu dont le cahier des charges n'est à l'heure actuelle pas fixé, mais nous pouvons déjà précisé certaine caractéristiques :

un gameplay simple
le multijoueur n'es pas obligatoire
autonomie du jeu plus de 15 minutes
libre choix de la plateforme de développement Natif ( Android, iOS, Windows Phone)
utilisation bien sûr du moteur Unity 3D.

Merci.

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 15/02/2013 à 22:12
Bonjour,

Pourquoi donner un cahier des charges ? Ne préférez vous pas un jeu libre de contraintes ?
1  0 
Avatar de Arno5788
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 15/02/2013 à 18:02
Oui ça me dit bien !

Je n'ai jamais fait de jeu, du coup ce serait l'occasion.
J'aimerais seulement que le sujet soit assez précis mais qu'on puisse avoir tout de même des libertés de dev (oui oui je suis exigeant ).

Ce qui serait également bien ce serait de centraliser ici des liens sur la documentation de la librairie.
0  0 
Avatar de MrDuChnok
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 15/02/2013 à 22:09
Une idée assez simple de jeu pourrait être la réalisation d'un mix entre le boulier et un pacman :
Diriger une boule dans une labyrinthe pour récolter des pièces/pointes/bonus tout en évitant 3/4 ennemis qui circule aléatoirement dans le labyrinthe.
La boule se dirigerai avec l'accéléromètre du téléphone, le tout en dans un univers 3D (gestion des collisions/rebond/physique).
0  0 
Avatar de MrDuChnok
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 15/02/2013 à 22:34
Si aussi, c'est pour ceux qui n'aurait pas d'idée
0  0 
Avatar de gilloddon
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 19/02/2013 à 9:16
Je me trompe peut-être, mais le moteur Unity 3D n'est-il pas payant pour développer sur mobile ?
Il me semble que la version gratuite n'est utilisable que pour faire du jeu PC (à moins que la version d'essai inclus le mobile maintenant).

Si c'est le cas, il y a sinon un moteur open-source et multi-plateforme qui a l'air très intéressant : Cocos2d-x.
0  0 
Avatar de hotcryx
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 04/03/2013 à 18:51
Il me semble qu'il y a une version gratuite et une version payante pour android.
Par contre je crains que ce soit bien payant pour ios.
0  0 
Avatar de gilloddon
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 05/03/2013 à 10:28
Sauf incompréhension de ma part, la version gratuite de Unity embarque quelques fonctions + 30 jours d'essais de la version pro.
Pour ce qui est des modules Android, iOS, Flash, etc, il faut visiblement les acheter séparément.
Après, le mieux reste de télécharger la version gratuite pour vérifier

0  0 
Avatar de Scinarf
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 21/05/2013 à 15:29
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, mais pour votre défi j'ai cherché un peu sur la toile et j'ai trouvé cette bibliothèque qui semble sympa à utiliser jPCT.

Je suis en train de faire quelques tests, rien d'extraordinaire pour le moment mais je regarde.

A priori elle est gratuite, disponible et relativement facile à utiliser ...

Je vous laisse le lien :
http://www.jpct.net/

Au plaisir de vous retrouver plus tard lorsque j'aurai un problème ou une solution à vous apporter pour l'un de vos problèmes
0  0