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2 livres et 2 critiques, dernière mise à jour le 3 octobre 2016 , note moyenne : 4.3

  1. Pro Android C++ with the NDK
  2. Pro Android 2
couverture du livre Pro Android C++ with the NDK

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Pro Android C++ with the NDK

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Public visé : Débutant

Résumé de l'éditeur

Android is one of the major players in the mobile phone market. Android is a mobile platform that is built on the top of Linux operating system. The native-code support on Android offers endless opportunities to application developers, not limited the functionality that is provided by Android framework. Pro Android C++ with the NDK is an advanced tutorial and professional reference for today's more sophisticated app developers now porting, developing or employing C++ and other native code to integrate into the Android platform to run sophisticated native apps and better performing apps in general. Using a game app case study, this book explores tools for troubleshooting, debugging, analyzing memory issues, unit testing, unit test code coverage, performance measurement, on native applications, as well as integrating the Android NDK toolchain into existing Autoconf, Makefile, CMake, or JAM based build systems. Pro Android C++ with the NDK also covers the following: ·The Android platform, and getting up to speed with the Android NDK, and exploring the APIs that are provided in native space. An overview of Java Native Interface (JNI), and auto-generating JNI code through Simplified Wrapper and Interface Generator (SWIG). An introduction to Bionic API, native networking. native multithreading, and the C++ Standard Template Library (STL) support. Native graphics and sound using JNI Graphics, OpenGL ES, and OpenSL ES. Debugging and troubleshooting native applications using Logging, GNU Debugger (GDB), Eclipse Debugger, Valgrind, strace, and other tools. Profiling native code using GProf to identify performance bottlenecks, and NEON/SIMD optimization from an advanced perspective, with tips and recommendations. What you'll learn What is the Android platform, and getting up to speed with the Android NDK. Using the Eclipse IDE to streamline developing native applications How to use Java Native Interface (JNI) to connect.

Édition : Apress - 389 pages , 2 janvier 2013

ISBN10 : 1430248270 - ISBN13 : 9781430248279

Commandez sur www.amazon.fr :

41.28 € TTC (prix éditeur 41.28 € TTC) livraison gratuite !
  • Getting Started with C++ on Android
  • Exploring the Android NDK
  • Communicating with Native Code using JNI
  • Auto-Generate JNI Code Using SWIG
  • Logging, Debugging, and Troubleshooting
  • Bionic API Primer
  • Native Threads
  • POSIX Socket API: Connection Oriented Communication
  • POSIX Socket API: Connetionless Communication
  • POSIX Socket API: Local Communication
  • C++ Support
  • Native Graphics API
  • Sound Native API
  • Profiling and NEON Optimization
Critique du livre par la rédaction Jonathan Courtois le 30 mai 2013
J'ai commencé à lire cet ouvrage après avoir déjà commencé deux jours de développement sur la portabilité d'une application iOS utilisant un backend C++ pour la plateforme Android. J'avais déjà donc lu la documentation fournie avec le NDK ainsi qu'un certain nombre d'articles en ligne.
Malgré un environnement de développement déjà en place sous Windows, j'ai découvert plusieurs astuces dans les deux premiers chapitres par exemple la mise en place d'une compilation unique C++ puis Java sous Eclipse. Ces deux chapitres détaillent bien tous les outils nécessaires ainsi qu'une installation spécifique pour chaque plateforme (je n'ai lu pour ma part que la partie Windows).
Les chapitres 3 et 4 sont à destination des débutants pour bien expliquer la communication entre le code Java et C/C++ ainsi que les différents moyens de passer de l'un à l'autre. La présentation de SWIG - très répandu pour la génération automatique de wrapper entre langages - est très appréciée dans un tel ouvrage.
Le chapitre 5 était l'un des plus intéressants pour moi commençant à rencontrer quelques problèmes lors de mon portage et voulant logger ou déboguer mon code natif. La partie Logging est très complète avec un code entièrement fourni d'une classe permettant l'affichage de logging complet sous Eclipse. Les parties debugging et troubleshooting sont relativement courtes, mais précisent bien les pièges rencontrés par de nombreux développeurs lorsqu'ils essayent de déboguer du code natif (point d'arrêt atteint avant l'attachement de ndk-gdb, la non-activation du débogage dans le AndroidManifest, etc.).
Je n'ai par la suite que survolé les chapitres sur les threads ainsi que sur la communication entre processus car je n'en avais pas besoin dans l'immédiat, cependant ils m'ont paru assez complets et comportant de nombreux exemples de code que je pourrai retourner voir lorsque le besoin se fera sentir.
Le chapitre 11 (C++ Support) reprend ce que l'on trouve dans la documentation officielle et n'apporte pas beaucoup plus d'informations, je l'aurais pour ma part placé plus tôt dans l'ouvrage, car les problèmes de compilation qui sont soulignés dans cette partie arrivent souvent très tôt pour des débutants.
Les chapitres 12 et 13 regroupant les informations sur les API natives (par exemple OpenGL) regroupent un grand nombre d'informations cette fois non disponibles dans la documentation officielle. Travaillant sur le portage d'une application utilisant OpenGL, ce fut un grand plus.
La gestion de la mémoire et des objets étant très différente entre Java et C/C++, je trouve que la présentation d'un outil de profiling et d'optimisation est un plus à la fin de cet ouvrage, je ne l'ai cependant pas encore utilisé.
D'une manière globale, je trouve cet ouvrage très bien fait pour les débutants et il se lit facilement en allant à l'essentiel. Pour les développeurs utilisant déjà le NDK, je pense qu'ils n'y trouveront pas forcément leur compte à l'exception peut-être des chapitres sur POSIX.




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Avatar de johnlamericain johnlamericain - Rédacteur https://www.developpez.com
le 25/05/2013 à 20:03
L'équipe Android de DVP a lu Pro Android C++ with the NDK et vous donne son impression sur cet ouvrage.



J'ai commencé à lire cet ouvrage après avoir déjà commencé deux jours de développement sur la portabilité d'une application iOS utilisant un backend C++ pour la plateforme Android. J'avais déjà donc lu la documentation fournie avec le NDK ainsi qu'un certain nombre d'articles en ligne.

Malgré un environnement de développement déjà en place sous Windows, j'ai découvert plusieurs astuces dans les deux premiers chapitres par exemple la mise en place d'une compilation unique C++ puis Java sous Eclipse. Ces deux chapitres détaillent bien tous les outils nécessaires ainsi qu'une installation spécifique pour chaque plateforme (je n'ai lu pour ma part que la partie Windows).

Les chapitres 3 et 4 sont à destination des débutants pour bien expliquer la communication entre le code Java et C/C++ ainsi que les différents moyens de passer de l'un à l'autre. La présentation de SWIG – très répandu pour la génération automatique de wrapper entre langages – est très appréciée dans un tel ouvrage.

Le chapitre 5 était l'un des plus intéressants pour moi commençant à rencontrer quelques problèmes lors de mon portage et voulant logger ou déboguer mon code natif. La partie Logging est très complète avec un code entièrement fourni d'une classe permettant l'affichage de logging complet sous Eclipse. Les parties debugging et troubleshooting sont relativement courtes, mais précisent bien les pièges rencontrés par de nombreux développeurs lorsqu'ils essayent de déboguer du code natif (point d’arrêt atteint avant l'attachement de ndk-gdb, la non-activation du débogage dans le AndroidManifest, etc.).

Je n'ai par la suite que survolé les chapitres sur les threads ainsi que sur la communication entre processus car je n'en avais pas besoin dans l'immédiat, cependant ils m'ont paru assez complets et comportant de nombreux exemples de code que je pourrai retourner voir lorsque le besoin se fera sentir.

Le chapitre 11 (C++ Support) reprend ce que l'on trouve dans la documentation officielle et n'apporte pas beaucoup plus d'informations, je l'aurais pour ma part placé plus tôt dans l'ouvrage, car les problèmes de compilation qui sont soulignés dans cette partie arrivent souvent très tôt pour des débutants.

Les chapitres 12 et 13 regroupant les informations sur les API natives (par exemple OpenGL) regroupent un grand nombre d'informations cette fois non disponibles dans la documentation officielle. Travaillant sur le portage d'une application utilisant OpenGL, ce fut un grand plus.

La gestion de la mémoire et des objets étant très différente entre Java et C/C++, je trouve que la présentation d'un outil de profiling et d'optimisation est un plus à la fin de cet ouvrage, je ne l'ai cependant pas encore utilisé.

D'une manière globale, je trouve cet ouvrage très bien fait pour les débutants et il se lit facilement en allant à l'essentiel. Pour les développeurs utilisant déjà le NDK, je pense qu'ils n'y trouveront pas forcément leur compte à l’exception peut-être des chapitres sur POSIX.

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couverture du livre Pro Android 2

Note 4 drapeau
Détails du livre
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Pro Android 2

de
Public visé : Débutant

Résumé de l'éditeur

Pro Android 2 shows you how to build real-world and fun mobile applications using Google's latest Android SDK. This new edition is fully updated for Android 2, covering everything from the fundamentals of building applications for embedded devices to advanced concepts such as custom 3D components, OpenGL, and touchscreens including gestures. While other Android development guides simply discuss topics, Pro Android 2 offers the combination of expert insight and real sample applications that work.
  • Discover the design and architecture of the Android SDK through practical examples, and how to build mobile applications using the Android SDK.
  • Explore and use the Android APIs, including those for media and Wi-Fi.
  • Learn about Android 2's integrated local and web search, handwriting gesture UI, Google Translate, and text-to-speech features.

Pro Android 2 dives deep, providing you with all the knowledge and techniques you need to build mobile applications ranging from games to Google apps, including add-ons to Google Docs. You'll be able to extend and run the new Google Chrome APIs on the G1, the G2, and other next-generation Google phones and Android-enabled devices.

What you'll learn
  • How to use Android to build Java-based mobile applications for Google phones with a touch screen or keyboard (thanks to Cupcake's inclusion as of Android 1.5)
  • How to design and architect using Google's latest Android SDK
  • How to use the Android SDK to write mobile applications for embedded devices
  • How to create 3D graphics with OpenGL and custom components
  • How to build multimedia and game apps using Android's Media APIs and OpenGL
  • How to use Android's location-based services, networking (Wi-Fi APIs), and security
  • How to create and allow for more integrated local and web searches
  • How to build handwriting gesture UIs
  • How to incorporate Google Translate into your Android applications

Who is this book for?
This book is for professional software engineers/programmers looking to move their ideas and applications into the mobile space with Android. It assumes that readers have a passable understanding of Java, including being able to write classes and handle basic inheritance structures. This book also targets hobbyists.
Par son ouverture et ses possibilités de déploiement, la plate-forme Google Android basée sur Linux offre un socle et un environnement de développement puissants pour créer des applications mobiles robustes et ergonomiques. Elle met à la portée des professionnels et des particuliers la réalisation d'applications à la fois riches en fonctionnalités et adaptées aux contraintes de l'utilisation mobile.

Édition : APress - 736 pages , 1re édition, 15 mars 2010

ISBN10 : 1430226595 - ISBN13 : 9781430226598

Commandez sur www.amazon.fr :

37.91 € TTC (prix éditeur 39.90 € TTC) livraison gratuite !
  • Chapter 1: Introducing the Android Computing Platform
  • Chapter 2: Getting Your Feet Wet
  • Chapter 3: Using Resources, Content Providers, and Intents
  • Chapter 4: Building User Interfaces and Using Controls
  • Chapter 5: Working with Menus and Dialogs
  • Chapter 6: Unveiling 2D Animation
  • Chapter 7: Exploring Security and Location-Based Services
  • Chapter 8: Building and Consuming Services
  • Chapter 9: Using the Media Framework and Telephony APIs
  • Chapter 10: Programming 3D Graphics with OpenGL
  • Chapter 11: Managing and Organizing Preferences
  • Chapter 12: Exploring Live Folders
  • Chapter 13: Home Screen Widgets
  • Chapter 14: Android Search
  • Chapter 15: Exploring Text to Speech and Translate APIs
  • Chapter 16: Touchscreens
  • Chapter 17: Titanium Mobile: A WebKit-Based Approach to Android Development
  • Chapter 18: Working with Android Market
  • Chapter 19: Outlook and Resources
Critique du livre par la rédaction Mickael_LT le 1er octobre 2010
Ce livre sur Android s'adresse surtout aux personnes ayant déjà quelques bases sur Android, ou au moins connaissant la programmation Java.
Les premiers chapitres présentent principalement le système, son découpage, sa philosophie à travers des exemples ainsi que des comparaisons à d'autres technologies (Rest, Web, POO, etc). Les chapitres suivants vont traités plus en profondeurs chacun des points abordés, et offrir, à travers de nombreux exemples, des cas d'utilisations et des explications détaillées. Tous les chapitres se terminent par un bilan succinct des notions à retenir et permet de vérifier si ces notions ont bien été comprises.
L'ensemble des points abordés est varié et permet de couvrir la plateforme Android. La version du SDK utilisée dans les explications est la 2.0 (sorti fin 2009), cette version, qui contient quelques changements importants comparée à la version précédente (1.6), introduit des concepts toujours valables dans les versions suivantes (2.1 et 2.2).
Seuls points négatifs : La séparation explication / bloc de code n'est pas suffisamment distinguable à mon goût. Le code est plus lisible lorsqu'il est encadré ou sur un fond de grisé.
Ce livre est en Anglais, ce qui pourrait en rebuter plus d'un, mais il reste dans un Anglais technique très abordable, m'me pour quelqu'un ne maitrisant pas complètement la langue de Shakespeare.
Pour conclure, je ne peux que recommander ce livre aux personnes souhaitant maitriser parfaitement le développement sur Android. Ce livre permet à un développeur de partir sereinement sur un nouveau projet Android sans se poser trop de questions. Ce livre permet ainsi de maitriser les différentes phases d'un projet Android, de la conception à la publication sur le market.




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Avatar de MrDuChnok MrDuChnok - Rédacteur https://www.developpez.com
le 14/10/2010 à 14:22
Bonjour,
Une critique de l'ouvrage Pro Android 2, publié chez APress a été mise en ligne :

[ame="http://www.amazon.fr/Pro-Android-2-S-Hashimi/dp/1430226595/wwwdeveloppec-21"]Pro Android 2: Amazon.fr: Sayed Y. Hashimi, Satya Komatineni, Dave MacLean: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/416XBD-MTuL.@@AMEPARAM@@416XBD-MTuL[/ame]

La critique est disponible à l'adresse URL suivante :

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Bonne lecture.

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